La recherche à l’heure d’Internet

Les 21 octobre 2005, 13 avril 2006, 23 mai 2006 s’est tenu le séminaire “Communication et valorisation de la recherche à l’heure d’Internet” organisé par l’URFIST de Toulouse et le SCD Toulouse 1.

En voici le compte rendu, rédigé par Christine Delaplace, maître de conférences en Histoire ancienne à l’Université Toulouse 2.


2 Responses to “La recherche à l’heure d’Internet”

  1. Asynchronous Knowledge Workers » Communication et valorisation de la recherche à l’heure d’Internet Says:

    […] Je profite de l’occasion pour annoncer que je tâcherai de faire de la valorisation de la recherche en sciences humaines et sociales un thème de réflexion et de propositions de ce blog. Ce domaine d’activités, qui reste embryonnaire et très peu formalisé, me tient particulièrement à coeur pour des raisons personnelles (en raison notamment de mon profil, de mes expériences et de mes aspirations), mais également pour des considérations plus collectives et générales : je suis convaincu qu’il y a là un potentiel socio-économique formidable (peut-être plus encore que dans le domaine de la recherche en sciences de l’ingénieur ou en biotechnologies…), mais aussi énormément de dispositifs, d’outils et de méthodes à inventer : le terrain à investir est quasiment vierge, difficile d’accès mais immense et somptueux. C’est le genre de défi qui m’attire. Via SCD Toulouse 2 : blog des recherches documentaires (29 juin 2006). […]

  2. carlo Says:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s


%d bloggers like this: