Archives de l’INA

L'INA ouvre ses archives ! 100000 documents audio visuels (radio, télévision) sont proposés pour débuter ; 80% sont gratuits. Recherche par thème, personnalité, époque, programme.

8 Responses to “Archives de l’INA”

  1. BARRERE Gérard Says:

    Hier, sur FR3, à la présentation du générique de l’émission rugby magazine, j’ai reconnu mon père, joueur de rugby en train de courir avec le ballon, sur la vidéo du milieu, en noir et blanc (film des années 1939) : il avait été avec l’USAP – Perpignan, champions Yves Dumanoir.
    Je serais heureux d’avoir la copie de ce film.
    Vous en remerciant, par avance.
    Cordialement.

  2. ROBERT Alain Says:

    Je recherche des arcives audios sur des enregistrements éventuels d’opéra à radio Toulouse avant 1930.
    Si cela existe.
    Merci
    Cordialement AR

  3. ROBERT Alain Says:

    J’ai oublié le h à archives…!

  4. GODIN Jean Says:

    Bonjour
    Je recherche actuellement pour une retrospective dans notre village des images que j’ai eu visionnées sur la foire de la Motoculture de DINZAC en GIRONDE 33410 Cette manifestation a eu lieu annuellement entre les années 54 a 60 . Cette video a en partie été vue par moi meme au cours d une emission de retrospective animée par un membre de FR 3 Aquitaine
    qui presentait des images tres correctes de cette manifestation alors une des plus grosses d aquitaine
    Plusieurs fois j ai demandé a RTF aquitaine obtenant sans recherches la mention Detruites Pourriez vous m aider a retrouver ces images qui en fait
    été extraites du repotage d’inauguration pars Monsieur DELAUNAY alors prefet de la gironde Un Grand merci a vos chercheurs de Vues Oubliées

  5. GODIN Jean Says:

    Rectif a mon email faute de frappe : foire Motoculture de DONZAC et non DINZAC
    Veuillez m excuser

  6. JACQUES BACQUE Says:

    je recherche des documents photo du generique cinéma de minuit FR3

  7. gilles MASSOL Says:

    je recherche la video d’un reportage sur ma famille (MASSOL) et les areneros de beziers durant la féria de beziers en 2004. Ce sujet a été diffusé dans le journal régional de 19 heures de france 3 languedoc le 12, 13 14 ou 15 août 2004 (je ne sais plus exactement lequel de ces jours).
    En attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  8. Falempin-Creusot Says:

    Enseignante, je recherche une émission de Thalassa (avril 1998) sur l’esclavage.
    Merci

Leave a comment